Chambre des filles

gbedroom

 

Cette pièce recrée une chambre de fille de l'époque. Pourquoi juste un lit ? Il n'était pas inhabituel quand la famille était nombreuse et que la maison était petite que les enfants partagent une chambre et même un lit. Être deux dans un lit permettait d'être plus au chaud ! Alors que la famille grandissait, un petit lit d'enfant pouvait être ajouté dans la chambre d'une fille plus âgée tandis que le dernier-né dormait dans la chambre des parents.

La Famille Roedde a vécu son lot de tragédies. Leur première-née, Anna Henrietta, mourut à l'âge de quatre ans après avoir mangé des baies toxiques, et plus tard une autre enfant nommée en souvenir d'elle, Anna Catherine, fut tuée à l'âge de 28 ans en faisant son devoir d'infirmière.

Durant la première guerre mondiale, pendant que le mari servait outre-Atlantique, une fille plus âgée, Emma Roedde Cather a emménagé de nouveau au domicile familial avec ses deux filles Gwen et Kay. Ces deux petites-filles de Gustav et de Matilda ont donné beaucoup d'information sur l'histoire de la famille à la Roedde House Preservation Society.

Ne manquez pas :

  1. Les photos au dessus du lit, c. 1917 – Gwen et Kay à la maison d'été de la famille à Horseshoe Bay; remarquez les maillots de bains.
  2. Les vêtements de fille – ces vêtements, portant les étiquettes de prix d'origine, ont été retrouvés dans une boutique à Keremeos où ils étaient restés dans des boîtes pendant près de 80 ans.
  3. Les poupées de bisque et de composition et autres jouets d'époque.
  4. La coiffe et le diplôme d'infirmière des années 1920 – similaires à ceux ayant appartenu à Anna Catherine.
  5. Les papiers peints dans les chambres du haut – ils ont été choisis avec soin pour ressembler à des fragments des papiers d'origine trouvés pendant la restauration.

Dirigez-vous vers les baies vitrées, vers la Chambre de couture de Matilda