Fumoir de Gustav Roedde

den


Les recherches montrent que cette partie de la maison a été ajoutée après la construction originale. Il se peut qu'à l'origine, cet espace ait été un porche où dormir l'été et que, suite à l'incendie, il ait été fermé en même temps que l'on a rénové la salle à manger. D'après la famille, nous savons que c'était la pièce privée de Gustav où il aimait fumer sa pipe, écoutait de la musique classique à la radio, faisait jouer son gramophone « Victrola » et baignait ses chiens saint-bernard dans une grande cuve.

Cette pièce fait désormais office de salle d'archives et d'exposition. La Roedde House Preservation Society y entrepose des archives dans les armoires du bas. Nous vous invitons à parcourir les trois cartables en consultation qui témoignent des efforts déployés et de l'ampleur des travaux entrepris pour restaurer cette maison patrimoniale.

La vitrine contient des échantillons des papiers peints d'origine et autres artéfacts trouvés pendant la restauration. Sur le mur opposé, vous pouvoir voir des images de l'intérieur de l'imprimerie G.A. Roedde (Printers) Ltd qui, bien que n'étant plus entre les mains de la famille, n'en demeure pas moins l'une des plus anciennes entreprises de la province.

Ne manquez pas :

  1. L'arbre généalogique de la famille Roedde.
  2. Les objets de famille des Roedde – l'assiette souvenir de Matilda provenant de son lieu natal en Heligoland, un territoire ayant appartenu à l'Angleterre, puis subséquemment à l'Allemagne, la pipe courbée de Gustav, des couvertures de livres de musique et une boîte d'écriture faites par Gustav, des oeufs de Pâques surprises fabriqués par Gustav.
  3. Les photos prises chez G.A. Roedde (Printers) Ltd – pouvez-vous apercevoir Gustav et son saint-bernard ?
  4. La photographie de « Barclay Heritage Square », site de parc 19, de 1983 – prise avant la démolition de certains bâtiments et la restauration des neuf maisons restantes et avant l'aménagement paysager du secteur qui est maintenant connu sous l'appellation : « A West End Park with Houses », soit un parc du West end avec des maisons.

Nous espérons que vous avez apprécié votre visite et que vous reviendrez bientôt.

Nous vous invitons vivement à devenir un ami de la Maison, membre de la société qui contribue à la préservation et au maintien de ce bien patrimonial.

Retour à l'accueil du site